Monuments funéraires et marberie

Les Pompes funèbres En-Nour s’occupent des obsèques musulmanes et des monuments funéraires lorsqu’un décès survient : semelle, stèle, fausse case… Nous travaillons avec des professionnels de la marbrerie qui sauront réaliser les travaux que vous souhaitez.


La pierre tombale musulmane

Les pierres tombales sont les monuments funéraires les plus convoités. 
C’est un monument funéraire que vous avez la possibilité de personnaliser. Les pierre sont souvent personnalisables et personnalisées par la famille ou les proches du défunt.

 

Qu’est-ce qu’une pierre tombale ?


La pierre tombale se compose de plusieurs éléments personnalisés : 

  1. la semelle, le pourtour en béton) 
  2. le soubassement, une construction en béton qui va soutenir la pierre tombale
  3. la stèle, l’élément personnalisé
  4. la tombale, le monument qui sera visible 


schema pierre tombale

Qu’est-ce qu’une stèle funéraire ?



La stèle est l’élément sur lequel on trouve des gravures. Vous pouvez faire graver : 


  • les nom et prénom du ou de la défunte 
  • sa date de naissance et sa date de décès
  • dans certains cas, certains ajoutent le nom de Dieu ou un verset du Coran


La gravure est personnelle et souvent commandée par la famille. Les stèles funéraires peuvent être de plusieurs formes. Nous vous proposons une large gamme de monuments : en granit, en marbre, un large choix couleurs. 



Certains ajoutent des compositions florales (fleurs artificielles ou fleurs naturelles) sur la tombe.


L’inhumation dans un carré musulman

Dans la religion musulmane, les défunts sont enterrés en pleine terre. Notre marbrier procède donc au creusement de tombe selon la profondeur indiquée. 



Lorsqu’un décès survient, l’organisation des obsèques est définie par la famille. L’inhumation a lieu lors d’un rapatriement de corps dans le pays d’origine ou en France dans un carré musulman. 



Dans les carrés musulmans, les proches paient la concession pour une certaine durée afin de procéder à l’enterrement. Notre entreprise de Pompes funèbres s’engagent à respecter les rites musulmans, à faciliter les familles endeuillées et leur accorder un moment de recueillement pour pouvoir faire leur deuil. Nous pouvons aussi organiser une cérémonie sur le lieu de recueillement avec un imam (chambre funéraire, mosquée…). 



Nous mettons systématiquement une plaque tombale avec les informations du défunt. Néanmoins, dans certains cimetières, la pose de monuments est obligatoire.


La pose de monuments obligatoire

Certains cimetières en France imposent la pose de certains monuments. Dans le cas du cimetière de Vitry-sur-Seine ou de Chevilly Larue, c’est la semelle qui est obligatoire. Il s’agit d’un pourtour en béton que les marbriers funéraires posent sur la tombe. 


D’autres cimetières comme le cimetière d’Alfortville impose la pose d’une semelle et d’une fausse-case. C’est une construction souterraine en béton qui se trouve sous la semelle. Elle vient renforcer la construction. 


Pour toute demande, n’hésitez pas à faire une demande de devis, où à joindre notre permanence téléphonique. Nous vous ferons un devis gratuit de tous travaux demandés.