Les services des pompes funèbres musulmanes En Nour 

pompes funèbres musulmanes paris créteil

Les pompes funèbres musulmanes,

sont assez différentes des autres types de pompes funèbres. En effet, c’est un cas spécial qui ne nécessite point de nombreuses démarches et qui pourtant restent d’une très grande utilité. En réalité, les pompes funèbres adaptées pour les musulmans réalisent tous les rituels funéraires nécessaires lors de la cérémonie et donnent ainsi à la famille l’opportunité de s’occuper seulement de l’essentiel. En plus, elles gratifient à la famille éplorée d’un accompagnement et une aide grandiose pour qu’elle puisse supporter son mal. Que l’inhumation se déroule dans le pays résident ou à l’étranger, les pompes funèbres musulmanes doivent impérativement réaliser l’inhumation.

 

Lors du  décès

Les pompes funèbres musulmanes En Nour prennent en charge toutes les étapes allant du décès à l’enterrement. Nous récupérons le certificat de décès qui est le document prouvant la constatation de la mort par un médecin, lorsque ce document est joint, il y a une déclaration à la mairie qui est réalisée pour faire état du décès avant de remettre tous les actes aux membres de la famille concernée.

 

Occupation du défunt

Après que toutes les démarches administratives soient réalisées, les pompes funèbres musulmanes En nour s’occupe du défunt. Nous prennons en charge le transport du défunt vers la chambre funéraire dans les plus brefs délais et de préférence en moins de 48heures après le décès.

Justement, si le décès a eu lieu au domicile du défunt, le corps va être transporté vers la chambre funéraire la plus proche, mais si le décès est survenu dans un établissement sanitaire alors la chambre funéraire de l’établissement en prend compte. Après ce transport, la toilette rituelle doit prévaloir et doit être confiée à des laveurs certifiés et compétents, car elle est d’une grande importance dans la tradition musulmane.

 

L’enterrement

Lorsque le lavage rituel est terminé, le défunt est mis dans un cercueil alloué pour l’occasion. Ensuite, il y a la prière mortuaire qui est effectuée et qui reste d’une importance capitale dans la religion musulmane. Réalisée par un imam, elle succédera à l’enterrement dans un carré musulman avec le respect intrinsèque des règles de l’islam. Le défunt doit avoir le visage orienté vers la direction de la Mecque et il doit se coucher sur son côté droit. Enfin, nous vous retournons tous les papiers nécessaires à la famille du défunt.

 


Speak Your Mind

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>