Les rites funéraires des pompes funèbres musulmanes

pompes funèbres musulmanes paris créteil

Les pompes funèbres musulmanes En Nour,

ce n’est pas simplement une habilitation délivrée par la préfecture et des locaux bien soignés. C’est l’expertise nécessaire et la connaissance à la lettre de tous les rituels précédant l’enterrement d’un musulman, mais aussi intervenant au moment de l’enterrement. De cette manière, nous prennons en charge les besoins des familles défuntes dans le plus grand respect possible.

 

Lors de la mort

Dans la religion musulmane, la mort est quelque chose de sacré. C’est l’étape ultime, le passage vers l’au-delà pour attendre la rétribution des actes commis sur terre. Aussi, dans la tradition islamique, il est souvent rapporté que lorsque l’ange de la mort ôte l’âme d’une personne et que celui-ci psalmodie la chahada ou la profession de foi, le musulman aura une fin heureuse. De plus, lorsque le musulman ressent la présence de la mort, il entre dans une certaine agonie avec une durée variable. Durant ce stade ultime avant de passer de vie à trépas, un imam est invité pour lui faire réciter la profession de foi.

 

Le lavage et la prière mortuaire

Le lavage mortuaire est en effet unique dans la religion musulmane. C’est la dernière purification dont bénéficie le défunt musulman avant d’être mis en terre. Il est effectué avec le plus grand soin, de préférence avant le coucher du soleil. De cette manière, le corps est bien lavé et parfumé au musc avant d’être emballé dans un tissu de percale blanc. Ensuite, la prière mortuaire est réalisée en position debout et dirigée par l’imam devant les proches et amis. C’est à ce moment que les pompes funèbres musulmanes En Nour transportent le corps au cimetière.

 

L’enterrement

Dans les pays musulmans, l’enterrement est réalisé dans un cimetière musulman et il n’y a pas de pierre tombale grandiose. D’habitude, il y a seulement une planche de bois symbolique afin de situer l’emplacement de la tombe. Lorsque le corps est mis en terre, le visage est orienté vers la direction de la Mecque et le corps couché sur le côté droit. De ce fait, en plus du carré musulman à trouver, les pompes funèbres musulmanes En Nour veillent à l’accomplissement de tous ces rites funéraires par respect de la religion musulmane et par respect pour le défunt.


Speak Your Mind

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>