L’enterrement dans les pays non-musulmans

pompes funèbres musulmanes paris créteil

L’islam déroule parfaitement tous les modes de vie du musulman. En fait, elle est un système qui permet au musulman de s’organiser autour de l’essentiel, mais aussi qui lui permet d’intervenir en toute situation selon des principes fixés. De ce fait, même dans la mort, les rites funéraires musulmans restent définis et ne peuvent être transgressés. Par contre, en fonction des musulmans dans le monde, mais surtout par rapport aux pays où existe l’islam, la procédure d’enterrement est souvent différente même si le rituel funéraire reste le même. De ce fait,  lors d’un décès pendant que d’autres passent assez rapidement à l’enterrement, certains musulmans ont besoin de pompes funèbres musulmanes pour organiser les obsèques dans le respect des rites muslmans.

 

Dans les pays non-musulmans

Dans les pays non musulmans, c’est-à-dire à majorité non musulmane, les enterrements ne se déroulent pas de la même manière, du moins au niveau de la procédure. Même si les rituels funéraires sont accomplis strictement en comparaison avec les préceptes de l’islam, la procédure de mise en terre suit une autre logique. Il est conseillé de faire appel à des pompes funèbres musulmanes pour s’occuper de l’enterrement et de toutes les procédures administratives. Les pompes funèbres musulmanes En Nour sont un service qui assure l’organisation des obsèques du défunt. En effet, dans les pays musulmans, ce service funèbre musulman est aussi chargé de trouver le carré musulman dans lequel le défunt sera enterré. Cependant, au niveau des démarches administratives à l’instar de la récupération du certificat de décès et la déclaration du décès à la mairie, le service funèbre musulman se charge de toutes les formalités.

 


Speak Your Mind

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>